WoltaRP
Bienvenue sur WoltaRP !

Nous t'attendons pour vivre pleins d'aventures ensemble, tous ça grâce à ton imagination. Si tu as des problèmes d'enregistrement, nous t'invitons à la table des étrangers pour nous exposer ton soucis. Nous nous chargerons de t'aider.

Allez, n'hésite pas à t'inscrire !


Trace le destin de ton woltarien à l'aide de ton imagination et de ton clavier
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La route à suivre

Aller en bas 
AuteurMessage
deepdelvet
Admin
avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 20
Localisation : Toulouse

Ton woltarien
Prénom et nom: Mirabelle Deepdelvet
Ville d'origine: Sétia
Boulot: Ecolière

MessageSujet: La route à suivre   Sam 25 Sep 2010 - 15:50

La route à suivre


Bienvenue sur WoltaRP ! Pour que le jeu se déroule dans les meilleures conditions, il est recommandé de suivre ces étapes.


1. Votre personnage

Votre pseudo doit impérativement être le nom de votre personnage. Nous nous devons de précisez qu'en aucun cas, il ne doit absolument être sur le site officiel de Woltar. Vous pouvez jouer avec n'importe lequel de vos woltariens, en inventer un ou même jouer un animal typique de Woltar. Le seul point interdit est d'utiliser le woltarien d'un autre joueur.
Pour choisir au mieux votre personnage, rendez vous ici.

2. Le choix de la ville de départ

Le monde de WoltaRP est divisé en sept villes. A votre arrivée, vous êtes envoyé dans l'une des quatres villes de base : Setia, Begy, Vésén ou Elet. Pour choisir votre ville de jeu, vous devez vous présenter à la distribution d'origines. Un formulaire vous est proposé dans la section du règlement correspondante ; remplissez chacune des parties indiquées et postez votre fiche. Au fur et à mesure du jeu, vous pourrez la modifier ou ajouter des éléments. Un membre du staff vous annoncera votre ville et vous pourrez commencer à jouer.

3. Les niveaux et groupes

Plus vous posterez de messages, plus votre niveau (mess' nécessaires) augmentera selon l'échelle woltarienne :
- Enfant
- Adolescent (25 messages)
- Majeur (50 messages)
- Adulte (100 messages)

Les groupes sont composés de chaque ville de base et de statuts particuliers, que voici.

Les voyageurs : Pour le devenir, il faut être adulte et demander à entrer dans le groupe correspondant. En effet, il s'agit d'un statut particulier qui vous permet de voyager partout dans le monde et donc de jouer dans toutes les villes. Les admins se concerteront, et examinerons votre niveau de RP. Ils vous enverront leur réponse dans les plus brefs délais.
Les morts et sublimés : Si votre personnages ne vous plait plus, que vous souhaitez prendre des distances avec le forum, vous pouvez jouer la mort de votre personnage et demander à entrer dans le groupe des décédés. Il en est de même pour les sublimés. Par la suite, vous ne pourrez jouer qu'au Paradis, dans le Pont Intercités ou alors demander à être ressussité, par un message privé aux administrateurs.

4. Les métiers

Dans votre fiche de présentation, il vous est demandé le métier qu'exerce votre woltarien. Il n'y a pas de moyen de rémunération sur le forum, cependant il ne vous est pas interdit de décider que votre woltarien soit, par exemple, vendeur de légumes sur le marché. Dans ce cas, ouvrez simplement un sujet pour votre commerce dans le forum adapté.

5. L'habitation

Suite aux demandes des membres, des Quartiers Résidentiels (ou Camping des Flots Mauves ou ZWS ou Golden Well Hotel) ont été ouverts un peu partout dans Woltar. Leur utilisation est des plus simples. Il vous suffit d'y ouvrir un sujet qui deviendra le lieu de vie de votre woltarien.
Les logements sont limités à un seul sujet par ville.
Nous vous remercierons de renseigner le champ de votre fiche de personnage en lien avec la résidence de votre personnage en y collant l'adresse de votre sujet.

6. Bistrot de la mairie

Ce n'est pas un lieu de RPG ; deux parties y sont ouvertes. L'une est tout particulièrement destinée aux invités, ces membres qui ne sont pas encore inscrits, ou qui rencontrent des problèmes de connexion, ou d'inscription. L'autre (GPS), est un lieu où vous pouvez demander de l'aide si vous rencontrez un problème.

7. Le chat

Comme vous pouvez l'avoir remarqué, il y a un chat, situé tout en bas, sur la page d'accueil du site.
C'est un lieu où vous pouvez discuter entre joueurs. Il vous suffit de vous connecter et de blablater ensemble.

8. Le multi-compte

Si la restriction à un woltarien par compte vous déplait, vous pouvez créer plusieurs parties de jeu. Dorénavant, le multi-compte est autorisé sans restriction. Vous pouvez avoir une dizaine de comptes, personne ne s'en souciera. Nous vous remercierons en revanche de le préciser dans votre signature pour que les discussions soient claires. De plus, si un de vos comptes reste inactif pendant  une période égale ou supérieur à 6 mois, vous serez avertis par e-mail ou autre. Par la suite, nous vous accordons un délai de deux semaines.

/!\ Cette sanction s'applique à tout le monde sauf prévention de votre part auprès des admins.


Merci de votre lecture attentive et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://woltarp.forumactif.com
 
La route à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étang de Miragoane déborde sur la route nationale numéro 2
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» Suivre ses origines
» Un nouveau compagnon de route
» Sur la route des caravanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoltaRP :: Mairie Nationale :: Règlement intérieur-
Sauter vers: